Suivez les dernières actualités de MAPAdirect

Communiqués de presse

L’AMIF Partenaires accueille MAPAdirect, start-up innovante dédiée à la commande publique

Créée en 2016, MAPAdirect rejoint le réseau des AMIF Partenaires. Cette start-up innovante respecte les règles et les contraintes des échanges de marché Business to Government en rendant la commande publique aussi simple qu’une commande classique.

Acteur du marché B to G (Business to Government), MAPAdirect met à disposition des collectivités et des entreprises l’ensemble des pièces réglementaires nécessaires à l’établissement de la commande publique. La start-up assure également la dématérialisation des factures, gère la cession de créances et le paiement sous 24h des marchands.

Les administrations peuvent gérer leurs projets d’achats en recevant automatiquement les devis, notamment pour les commandes inférieures à 90 000€. Leurs projets sont stockés, archivés et ils ont un accès à une offre concurrentielle plus vaste qu’actuellement.

MAPAdirect révolutionne la commande publique !

En février dernier, Le Journal de Saint-Germain vous faisait découvrir ZenPark, une start-up co-fondée et dirigée par un Saint-Germanois qui propose un service de parkings partagés automatisés.
Nous vous amenons aujourd’hui à la découverte de MAPAdirect.
Implantée avenue Saint-Fiacre,près du Bel-Air cette fintech (contraction de “finance” et de “technologie”) vient de remporter le trophée Blaise Pascal de l’e-commande publique.
Pourquoi ? “Parce qu’elle va révolutionner ce marché en le simplifiant”, répondent ses créateurs

AP Connect : des start-up accélèrent la digitalisation de l’administration

La première édition du salon AP Connect s’est déroulée à Paris il y a quelques jours. Bravant la neige et les difficultés dans les transports, des représentants de collectivités ont pu y découvrir des solutions de réseaux, de bases de données, de cloud, de logiciels… Parmi les exposants, trois start-up ont attiré notre attention.

Salon AP connect 2018

MAPAdirect présent sur le salon APConnect 2018, l’occasion de très nombreux contacts avec les acheteurs publics qui attendaient une solution performante pour leurs achats courants…

Les lauréats des trophées Blaise Pascal 2017

Les Trophées Blaise Pascal avaient pour objectif de récompenser les programmes jugés exemplaires en matière de dématérialisation de la chaîne de « la dépense publique » sur les catégories d’achats fournitures courantes, services et voyages d’affaires.
La dématérialisation représente un levier de modernisation de l’action publique, depuis 2009 les textes réglementaires évoluent afin de favoriser cette transformation numérique.

Au 1er octobre 2018, l’ensemble des marchés publics supérieurs à 25 000 euros devront être passés de manière dématérialisée. Cette échéance constitue une obligation mais aussi une opportunité de simplifier et faire évoluer en profondeur les outils et procédures de passation de marchés.
Blaise Pascal, mathématicien, physicien, philosophe et inventeur de la machine à calculer, a projeté au 17ème siècle le monde dans une ère de modernisation et a su réinventer les règles. Le 21ème siècle sera celui de la transformation numérique avec Les Trophées Blaise Pascal 2017 de l’e- commande publique !